lundi 21 mars 2016

( PENSER )

--

ds.france






PENSER :

 (    Au sens large, la pensée est une activité psychique, consciente dans son ensemble, qui recouvre les processus par lesquels sont élaborés, en réponse aux perceptions venues des sens, des images, des sensations, des concepts que l'être humain associe pour apprendre, créer et agir.
C'est aussi, une représentation psychique, un ensemble d'idées propres à un individu ou à un groupe, une façon de juger, une opinion (façon de penser), un trait de caractère (avoir une pensée rigoureuse), etc   )



   _______________________________________________________________________





     Cette femme me dit :

  -  Ce que je veux pour bien dormir , c 'est d ' arrêter de penser !


     Je fais semblant de ne pas comprendre avec un sens plus large :  Commnet faire ? Et pourquoi arrêter ses pensées ?

     On peut penser bien pour bien agir et réagir .

   Prenons un exemple :

   '   Devant une porte bloquée , je reste un petit moment immobile et  je dois réagir rapdidement - Soit je frappe la porte, soit je tourne le dos et partir .

      On disait souvent : Partir pour mieux revenir .


    Où ? Et quand ?


   Tout ça peut dérouler dans la pensée .





   dang son.fr - 2016 -



Aucun commentaire: