vendredi 1 mai 2015

..... Của tháng 5 -



.










 Lu  à Psychologies Magazine :

Internet s'est glissé entre nous




Bonjour, je suis dans une situation délicate qui, sans être grave, me tourmente. Mon compagnon a une relation "amicale" avec une fille qu’il a rencontrée sur Internet. Après un premier contact par e-mail, ils ont entrepris une relation quasi quotidienne, qui m'a fortement dérangée. En effet, il préférait discuter avec cette fille plutôt que de passer du temps avec moi. Nous en avons discuté longuement, et il m'a compris : il ne parlerait plus avec elle tant que j'étais là.

Mais j’ai commencé à douter de lui quand j’ai compris qu’il était nerveux quand je rentrais plus tôt que prévu, ou si je restais trop longtemps sur l’ordinateur. Il continuait à lui donner rendez-vous. Cela m’a remplie d'angoisse. J’ai commencé à tout analyser et tout interpréter. J’ai été jusqu’à infiltrer sa boîte mail et j’ai découvert que leur relation allait bien au-delà de ce que je pensais. Ils partageaient déjà une belle complicité. Ma seule consolation était de savoir qu’il n’y avait pas eu de rapprochements physiques.

Je culpabilise énormément de mon intrusion dans sa vie privée, qui renforce évidemment mes craintes. Quand je lui parle de cette relation, il tente de me rassurer, de me dire que ce n'est que de l'amitié, et que cela lui apporte beaucoup. Il est vrai que je n’ai pas confiance en moi, mais c’est aussi la première fois que mon compagnon surfe sur la limite entre la séduction et le passage à l'acte.

Aujourd’hui, je me complique la vie toute seule. Mais je tente par tous les moyens de l'affronter en silence. Je refuse de me morfondre, je continue à vivre, même si chaque action pèse lourd et me fatigue.

- ( une lectrice )




...

Aucun commentaire: