mardi 26 août 2014

- BookMark

......






dangson.fr


Bookmark



   C'est le marque - page quand tu lis un livre . Tu quittes la page pour s'occuper autre chose .


   Je viens d'après le coup de fil . Tu dit "  Ok - bb "

   Un peu de pluit , un peu de soleil . Et je viens , je demande un café expresso pour me réchauffer .  je t'embrasse . Ton odeur, ton sourire me font chaud au coeur .


 2 places, côte à côte . on se parle, on se regarde , on parle d'amour, on parle des choses , tant de chose qu ' on ne s'est pas dit.


   À un moment, tu gardes le silence en m'écoutant : - Tu es à moi . Rien qu' à moi .


   Rien n'est étonnant . Car tu savais  ce que c'est . Très simple quand je te raconte une belle histoire quand j' étais tout petit .





''  Nous , la petite fille et moi ' sommes toujours ensemble . Nous attendions nos parents venant nous chercher après l'école . Elle - Cheveux longs, moi ,  cheveux trer courts . Nous nous aimons , Je ne savais pas ce que c'est l'amour , elle non plus .


   Il faisait beau dans ses yeux très clairs. Et également dans les miens . Nous nous tenons les mains ....


 Le temps passe . Les enfants deviennent grands pour se perdre de vue .



...




      Ce matin , à côté de toi , j'ai l'impression de retrouver cette fille . Qui es tu ? Veux tu devenir ma femme .



    J'ai vu un Oui dans tes yeux . Oh ! Tes yeux femme - enfant .





     dangson.fr



 **     


        TrangChữ .


 Anh ghé đến sau cú điện thoại . Em gật đầu " Ok - Bb "

 Trời có chút nắng, chút mưa . Anh ghé, đòi em miếng cà  phê rất đậm để làm ấm mình . Mùi vị em, nụ cười của em làm ấm áp tim anh .

 Ở hai chỗ ngồi bên cạnh nhau, mình nhìn nhau, cười nói và kể về tình yêu, kể về những điều chưa bao giờ kể .

 Trong bỗng chốc, em im lặng lắng nghe anh nói là " em thuộc về anh " . Chẳng có gì mà phải ngạc nhiên khi anh kể câu chuyện xưa :



 "    Hai đứa bé ngồi chờ cha mẹ đến đón buổi tan trường . cô nhỏ tóc dài ngang vai, anh thì tóc ngắn và hai đứa yêu nhau . Cả hai đã  chẳng biết gì về tình yêu .

     Trời đã quá đẹp trong dôi mắt nhau . Hai đứa nắm chặt lấy tay nhau ....

    Rồi thời gian  trôi đi, hai đứa thành người lớn để lạc mất nhau .



 ...


 Sáng nay, ngồi cạnh em , anh có cảm giác là tìm lại được cô nhóc ấy .Em là ai, có phải em đang muốn là vợ anh không ?


 Anh nhìn thấy cái gật đầu trong mắt em . Oì ! Người đàn bà trẻ con .





     bản việt ngữ của đăng sơn.fr

 








Aucun commentaire: