mercredi 11 février 2015

( ) L ' écriture

.





photo de Jupiter







*   Extrait de Chritine Sallès
( Psychologies Magazine )



.....Que nous promet l’écriture au « je » ? Nous exposer, partager, soulager notre conscience, repousser les limites de notre passé, tenter de faire résonner en l’autre notre singularité ? Changer le regard extérieur sur soi ? Pour exister, un peu, simplement ? Parce que l’on a ce talent ? Par devoir de mémoire ? Pour aller mieux ? Ou, plus prosaïquement, parce que, à l’image de la télé-réalité, nous exposer flatterait notre ego et autoriserait notre quart d’heure de célébrité ?




* .....   "  Ce blog, c’est une partie de mon équilibre. J’aime écrire et je crois que j’ai ce talent-là. Plus de six mille personnes lisent mes “posts” chaque jour, et j’ai souvent deux ou trois cents commentaires, alors c’est sûr qu’en me racontant, je m’expose. Mais le dialogue que j’ai avec celles qui commentent est formidable et m’aide.''

                 .                                   ( par Caroline Desages . 40 ans ) 






() ()



Au lieu de regretter que les roses aient des épines, réjouissons-nous que les épines aient des roses.


____________________________________________________






.    dangson.fr




Lu  :  Psychologies Magazine .


Cary 28 post :

Voilà ça fait 4 ans que je suis avec mon copain. J e l'aime et il m'aime sauf que je traverse une légère dépression qui traîne à finir( depuis 4-5 ans) due à une succession d'échec.Je me retrouve à l'aube de mes 30 ans sans diplôme ( un bac s avec mention à la poubelle), sans emploi fixe et en plus mal rémunérer. je me suis coupée de tous, mais tous mes amis( j'ai pas envie qu 'ils sachent que je suis dans une mauvaise passe),j'ai aucune autre activité à part le travail et les courses, la plupart du temps je suis triste et je m'apitoie sur mon sort en me dévalorisant, et de temps en temps je me dis : stop , là je reprends ma vie en main mais je rechute systématiquement convaincue que je ne réussirai jamais rien de bien ( comme ça été le cas dans le passé malgré les effort et une haute confiance en mes capacités) 


Au début de notre relation, j'avais encore des ambitions et j'étais pas si recluse, et 
lui me soutenait, avec le temps ça s'est empiré et lui s'est lassé.en 6 mois on s'est beaucoup éloigné, même s'il ne me quitte pas ( peut être pour ne pas en remettre une couche sur ma dépression). c'est peut être à moi de couper tout contact avec lui, j'ai l'impression d'être un handicap à son bonheur ( il vient d'obtenir le poste de ses rêves après un doctorat).


Je suis triste de le laisser partir mais je pense qu'il mérite mieux que moi.
...


 Commentaire par Kass 31 




Bonjour,

Je viens de lire ton post et c'est terrible ce que tu dis. Non tu n'es pas bonne à rien, chacun de nous a été fait pour une bonne raison! Ton estime de toi est au plus bas à cause de ta dépression, c'est une maladie et c'est elle qui te fait tout déformer!
Tu as un homme qui t'aimes et tu as la chance qu'il t'aie soutenue (tous ne le feraient pas), tu risques de regretter amèrement ton choix, car après il n'y a pas de retour en arrière.

S'il est avec toi c'est bien pour une bonne raison, c'est parce qu'il t'aime, qu'il voit tes qualités que toi tu ne parviens pas à voir, il voit ce que tu es capable de faire. Ce n'est pas à toi de faire ce choix pour lui.

De ton côté, tu as grandement besoin d'aide, une dépression aussi longue, tu devrais aller voir un psy pour essayer de trouver le fond du problème, mais quitter ton homme ne t'aidera certainement pas étant donné qu'il est là aussi pour te donner une image positive de toi que tu n'arrives pas à avoir. Si tu le laisses tomber, tu t'enfermes un peu plus dans ton malheur.

Ce n'est que mon avis, mais bats-toi pour ton couple et surtout bats-toi pour toi.

Je t'envoie plein de pensées positives, je compatis à ta douleur, si tu as besoin n'hésites pas.








------------------------




Après d 'avoir lu ce que j' ai sous le nez , je sais pourquoi ce blog nommé Nous - ChungMình exsiste . Ei je continue .




















exister(être vivant)exist, live, be alive










.    












1 commentaire:

Unknown a dit…

Time....no one can stop ...time change every thing . All thing getting old , human not exception . But I alway wonder why only one thing never change .? Perhaps I know but I think you are the one know this the most . Hop you happy after many time put the ??? Have a wonderful time with " Nous "