mardi 14 juillet 2015

0°0 - M comme Mélodie .

.



                                 

Elle  

Je ne sais pas crier som nom, son prénom 
Je ne sais pas comment  
Pourquoi je l'aime et quand - Quand ? 
Elle 
Comme une chanson 
Comme un oiseau 
Comme un mot désigné " Nous " 
Nous - sous le soleil d'un jour 
d'une soirée ( comme ) pour toujours 
Elle 
Ses yeux 
Ses éclats de rire 
Ses cheveux 
Ses mains tremblantes 
Et moi - Qu'est ce que je fais en sa présence ? 
Incapable de bouger 
Incapable de pleurer 
Quand elle m'a dit Je t'aime .... 
Ne croyant pas le paradis 
Ne parlant pas d'amour , ni de sex 
Je tombe par terre 
Je tombe à ses genoux 
Je ........ 

dangson.fr







                      /  

  / Faire   /: 




Présent

je fais
tu fais
il fait
nous faisons
vous faites
ils font 








FAIRE -


Pourquoi conjuguer le verbe " Faire "
Quand je t'embrasse, et toi , tu fais pareille
Tout ce que tu touches
Tout ce que tu vois autour de moi
Tout et tout
C'est l'Amour
Je deviens un chien
Tu deviens un chat
Ensemble
Nous chantons ' Just for YOU '
You are
Tu es................................................ ..........
et moi -je deviens TOI
Oui
et oui , je suis Toi
et j 'aimerais conjuguer le verbe ' Faire  '  en ta présence ....
( Tu fais - Je fais ) 




dangson.fr










 M
 
comme Mélodie 






Je suis un homme maladroit 
 Je ne sais pas comment te dire 
Je trembles devant toi 
J'ai perdu tous mes moyens devant toi 

 Oh !   La nuit , le jour , c'est toi comme une mélodie , musique de film " It's You "
 



  étant qu'un homme timide, maladroit , ne me mets nu devant ton âme
 
 tu te mets nue en douceur devant une glace 
 tu me vois dedans 
j 'avance pas par pas - step by step - et sans un mot, sans une parole inutile , je te prends 
J'entendes bien ton cri d'animal quand je t'aime tellement fort , trop fort 
 Tes battements du coeur viennent à mes mains comme une mélodie  



    Et
 
    Je te dis que je t'aime 




   dangson.fr  

  
  











 





















..............







15 - 

  
  
  
  
  
15 năm - không gặp lại nhau 
Tranh cũ héo màu 
  
15 năm - tất cả các khu phố cũ kỹ 
Héo uá , héo màu 
  
  
Tình mình cũ như viện bão tàng cũ 
( những tượng đá bắt bụi 
 những trang sách bắt bụi 
ở một chỗ nào ở góc tim em , và anh 
để kể chuyện của mình ... ) 
  
  
  
  Chuyện có gì đâu mà kể 
 Từ những ngày mình còn nhau 
 Bây giờ , mình xa như thế 
 Như những nỗi lặng thằm - Từ nhau ..... 
  
    
 đăng sơn.fr
  
  

  
  


Ở MỘT NƠI CÓ EM.  




Kể tôi nghe,con đường em cuối phố  

Con dốc dài theo rã rượi bước chân  
Quyển sách cũ tôi tặng em ngày đó  
Chắc chữ mòn,vàng võ đã nát nhàu ?  

Tôi đi ngang… mệt mỏi sống,chờ già  
như gạch vôi đang rã ở tường kia  
ngại cơn mưa bôi xóa từng kỷ niệm  
nên nhắm mắt,ngại nhắc nỗi chia lìa  


Nếu gặp tôi,nơi mà em còn nhớ  
kể nhau nghe câu chuyện cổ tích xưa  
đôi tình nhân đã hết duyên,dứt nợ  
ngẩn ngơ cùng ngậm nhấm trái đắng chua  

Khi lìa nhau,em vẫn ở cuối phố ?  
Có người qua,kẻ lại chẳng giống tôi  
Tôi đi ngang,ngoảnh lại,lòng ở đợ  
Nợ tình yêu khi đã dứt cuộc vui…….  


đăng sơn.fr 













.



Aucun commentaire: