jeudi 2 juillet 2015

. < Avec Marie - Salut l' artiste < .











.

Diverses peintures petit format, 2014
 <par Marie .




C'est un beau matin - et d'un seul coup , je vois ton sourire , un sourire d ' enfantin . Un regard si doux ....

 Le soleil d'été va nous bruler, surtout  sur ta peau avec un robe au motif si simple , je vois tes doigts qui bougent en dessinant sur le papier au format carte postale .


    Chaque fois que je suis tombé sur quelqu'un qui dessine ou en action sur un terrain photographique , j'aimerais découvrir ses pensées , son petit monde d'intérieur...

    Je lis au dos d 'une de tes oeuvres :

  " Marie Maurice improvise sa peinture avec amour . Interfaces, ces images vous feront réféchir à votre chemin , à la vie , la nature , l'humain, l'oppression ,l'espoir .....  "






L'auteur
l' Auteur
















     On a discuté sur la façon de créer . Créer un morceau de la vie : Rencontre , partager des idées , conserver la joie et parfois dissimuler ses soufrances avec les couleurs dans le contraste et la nuance , entre le bruit et  le silence .

    Pour pouvoir créer , on sait comment s'isoler et partager ses oeuvres en écoutant des avis .


   Pour garder une image de toi , j 'ai fait 2 photos de toi avec ton chapeau sur la tête en te disant que  je déteste des images pris par le portable ( mais comment faire quand t 'on n'a pas son appareil photo sur place ?

  Tant pis , on fait avec ses moyens de bord  en te demandant de m 'offrir tes sourirs, tes pensées agréables  pour ce moment ....



       Marie !

     En visitant ton blog Natty Art , je retient quelques images :



A Madrid
photo by Marie Maurice -nattyart



















Novembre 2010
 photo by Marie Maurice - nattyart








Si par hasard , tu lis ces quelques lignes, je te laisse  choisir quelques proverbes comme suivant

et tu comprendras pourquoi :



« Tu peux laisser ton sourire changer les gens, mais ne laisse pas les gens changer ton sourire »
.....


« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière »


......


« Souris, ton sourire pourrait remonter le moral des gens autour de toi et aussi irriter les ennemis qui souhaitent que tu sois triste et abattu »






MandalasDessiner un mandala, c'est s'inscrire dans le tout. Le point central est le repère autour duquel toutes les formes s'organisent. Le dessin centré peut nous rapprocher en douceur de notre inconscient et de l'inconscient collectif. Ainsi Carl Gustav Jung,...
(   Marie Maurice )



.......



   Salut l' Artiste



 dangson.fr









.

1 commentaire:

Marie a dit…

Merci pour ta sensibilité et ta gentillesse, ton commentaire m'a beaucoup touché. à bientôt.