dimanche 25 janvier 2015

.. < -- LETTRE à UN OURS SOLITAIRE - 1 + 2 ...

-- 





J'ai été surpris quand tu m 'a demandé le nom de mon blog .

Et voici  < ( Pourque tu ne sois pas égaré  ) <







..



.




dangson.fr

















      Tu sais qu' il est difficile de tenir une promesse . On se parle , se parle et parfois avec joie, on peut dire des choses dépassantes nos savoir - faire  , parfois on devient un peu orgeuilleux ou extrêmement arrogants (  sans vouloir ou par mégarde  !   )



  Parler :  C'est toujours un plaisir , un pouvoir partager  et on est comme un animal avec un sentiment sécuritaire ou non .   Un regard , un geste précis , et nous nous sentons ce qui peut arriver entre nous .




 En suite  nous disons : Ok ! On se revoit .



   Je me rappelle ton regard droit, direct quand t 'on se quitte , tu dit que tu es comme un ours , tu aimes hiverner et  rester tranquille pour lire un bouquin ( gendre suspence )


        Voici quelques titres pour passer des moments extraordinaires - selon le cas :
    

Les Thrillers Psychologiques



Couverture Prédation
      


Couverture Instinct



Couverture L'analyste





     À un petit moment de silence  ; une fois que tu tourne le talon, je me vois  aussi comme un ours . Dans ce petit monde, on est entouré par des gens de tout bord , par les bruits  , les rires moqueurs  , des non dits et non- sens .....    Et pour retrouver le calme, la paix d'intérieur , nous devons réinventer des méthodes assez simples :  Eloigner les vantars , les méchants qui nuisents à notre santé morale  =  Devenir un animal  mais avec sa pensé juste   **



 Oui et  milles fois oui . Je suis aussi un animal mais je sais comment être un homme juste comme je l'espère souvent .




      Qui es tu à part d '  un ours ( image ) ?


    Acceptes ma pensé  et ma promesse quand je te disait : Dans le silence des mots , on pourra se comprendre .








 dangson.fr

 (  à Régis - St Seurin  )


-------------









Les ours modernes ont comme caractéristiques un corps grand, trapu et massif, un long museau, un pelage dense, des pattes plantigrades à cinq griffes non rétractiles, et une queue courte. L'ours polaire est principalement carnassier. Le panda géant se nourrit presque exclusivement de bambou. Les six autres espèces sont omnivores, leur alimentation variée comprend essentiellement des plantes et des animaux.
Sauf en période de reproduction et d'éducation des jeunes, les ours sont solitaires. Ils sont généralement diurnes, mais également actifs la nuit ou au crépuscule, notamment autour des zones d'habitation humaine. On les dit parfois « nocto-diurnes ».
Aidé par un odorat développé, malgré sa corpulence l'ours peut courir rapidement et nager, et escalader certaines parois ou des arbres. Cavernicole, il se réfugie volontiers dans des grottes, cavernes et tanières. La plupart des espèces y passent la saison froide à dormir (hivernation).

( selon Wikipédia    )








_______________

Aucun commentaire: